Accueil >> Stages intensifs >> Stage IFSI : Préparation au concours d’Infirmier
 Préparation au concours d’Infirmier

Stage IFSI : Préparation au concours d’Infirmier

La profession d’infirmier(e) connaît actuellement un plein essor. Si la pénurie actuelle a obligé les pouvoirs publics à augmenter le nombre d’admis aux concours, ceux-ci restent difficiles.

Pour augmenter vos chances d’intégrer dès la rentrée prochaine un Institut de Formation en Soins Infirmiers, Objectif concours vous propose un stage intensif d’une semaine pendant les vacances d’hiver pour les épreuves d’admissibilité et une semaine pour la préparation aux épreuves orales d’admission.

En confiant votre préparation à Objectif concours, vous faites le choix de la qualité et de l’expérience : nos résultats aux concours le prouvent.


Notre stage Intensif Infirmier

Pour augmenter vos chances d’intégrer dès la rentrée prochaine un Institut de Formation en Soins Infirmiers, Objectif Concours vous propose un stage intensif d’une semaine pendant les vacances d’hiver pour les épreuves d’admissibilité et une semaine pour la préparation aux épreuves orales d’admission.

Pour qui ?

Ce stage est ouvert à toutes les personnes, quelle que soit la filière suivie, qui souhaitent présenter un ou des concours d’entrée en école d’infirmier(ère) pendant l’année.

Nos dates de stages 


Dates de la session de Préparation aux écrits : du 20 au 24 février 2017 inclus à Grenoble et à Lyon
Dates de la session de Préparation aux oraux : du 17 au 21 avril 2017 à Grenoble et du 26 au 28 avril 2017 à Lyon
 


Nos modalités de formation

Synthétique et complet

Les enseignants de ce stage sont ceux qui préparent nos étudiants tout au long de l’année. Ils ont donc une grande maîtrise de leur matière. Ils rédigent des documents comprenant tous les points fondamentaux des programmes.

Chaque étudiant a accès à notre plate-forme multimédia sur laquelle se trouvent des documents couvrant l’ensemble du programme pédagogique de l’année.


Intensif

Pendant une semaine, les stagiaires sont présents tous les jours au sein de l’établissement. Ils ont donc accès aux salles de travail, à la bibliothèque, à la salle multimédia (internet), à notre espace détente où ils peuvent se restaurer (distributeurs de sandwichs, boissons fraîches et chaudes).


Epreuves d’admissibilité :


  • 35 heures réparties sur une semaine Culture Générale (10 heures)
  • Revue de presse complète de l’année en cours
  • Méthodologie précise pour affronter les nouvelles modalités et intégrer les exigences du jury.
  • Entraînement indispensable et en temps réel aux questions de culture générale, telles qu’elles pourront être posées au concours. Tests d’aptitudes numérique et logique (12 heures)
  • Entraînement en temps réel aux différents types de tests : suites logiques, proportionnalités, orthographe, grammaire, conjugaison, mémorisation, analyse des informations, interprétation, capacités d’imagination, tendances comportementales.  Enseignement des « trucs et astuces » pour gagner du temps. Expression écrite / Français (2 heures)
  • Renforcement des acquis en langue française
  • Les tests d’aptitude verbale : orthographe, grammaire, conjugaison, analogies verbales, vocabulaire. Méthodologie (3 heures)
  • Méthodologie des épreuves d’expression écrite Concours blanc (4 heures) / Correction orale (4 heures)

Epreuves d’admission :

20 heures réparties sur une semaine Suite à vos résultats d’admissibilité, nous vous proposons un stage intensif d’admission aux épreuves orales. Prendre conscience de la nécessité de se préparer à l’entretien

  • S’approprier les objectifs et enjeux de l’épreuve orale d’admission
  • Acquérir une réflexion et une méthodologie propres à répondre aux attentes du jury
  • Présentation générale /Description de l’épreuve orale et spécificités
  • Critères d’évaluation du jury avec explication des enjeux
  • Evaluation de l’affirmation de soi
  • Discours sur l’éducation du candidat
  • Discours sur l’expérience du candidat
  • Mise en place d’entretiens oraux face à la classe
  • Justification du choix professionnel


Connaissance de la profession :
secteurs d’activités et champs d’application

Les études et les textes législatifs :
Référentiels/Compétences/UE/Mémoire de fin d’études/Validation des crédits Européens et Porte-folio...