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BAC S

Soutien : La Prépa’ BAC S

Abordez avec Objectif Concours le BAC S en toute sérénité !

Vous êtes concernés si :

  • Vous souhaitez obtenir une mention nécessaire à votre poursuite d’études supérieures,
  • Vous souhaitez combler vos lacunes,
  • Vous souhaitez obtenir le meilleur dossier scolaire possible pour réussir votre future orientation,
  • Vous souhaitez prendre confiance en consolidant vos connaissances.

LE STAGE intensif des vacances de Pâques

Objectifs du stage

Durant les vacances de printemps, la plupart des professeurs ont bouclé l’essentiel du programme, et c’est alors le moment, particulièrement privilégié, pour consolider ce qui a été acquis depuis le début de l’année scolaire. Il s’agit donc d’assimiler le cours, faire le point sur des notions mal comprises et surtout d’apprendre à utiliser ses connaissances. Le découpage pédagogique mis en place par notre équipe d’enseignants permet de couvrir l’intégralité du programme dans chacune des matières.

Matières proposées

Mathématiques
Physique-Chimie 
Biologie 


CONTENUS DU STAGE

Chaque séance pédagogique fait l’objet d’un équilibre parfait entre rappel de connaissances et application sous forme d’exercice, ce qui permet de faire le tour d’un module complet avec la plus grande efficacité.

35 heures réparties sur une semaine :

Biologie (10 heures) + Spé (2 heures)
Génétique,
Géologie
Evolution
Immunité
Neurone et plasticité cérébrale

Physique-Chimie (10 heures) + Spé (2 heures)
Ondes et particules
Temps et Mouvements
Structures et réactions Chimiques
Energie et rayonnements
Synthèse des molécules.

Mathématiques (10 heures) + Spé (2 heures)
Suites
Fonctions
Les limites de fonctions
Géométrie
Probabilités

Méthodologie (3 heures)



LES ENTRAINEMENTS



LE BAC BLANC

BAC BLANC 
Sur 2 jours avec au programme :
Biologie : 3h30
Physique-Chimie : 3h30
Mathématiques : 4h

CORRECTION BAC BLANC

Une séance de 6h de correction du Bac Blanc est proposée sur un samedi afin de
rappeler les connaissances fondamentales
rappeler les méthodes spécifiques
Les compétences des élèves sur le plan de la compréhension, comme sur celui de la mise en application sont ainsi validées par les enseignants. L’élève est acteur de sa propre correction, pour cela, il doit :
prendre conscience de son erreur et du "pourquoi" de celle-ci, être capable de l’analyser pour parvenir à faire correctement un exercice du même type.

LIVRET ENTRAINEMENT

Connaitre son cours est un préalable indispensable, mais pour savoir utiliser et mobiliser ses connaissances, l’entraînement et le « bachotage » jouent un rôle fondamental. Des livrets d’entraînement classés de manière thématique, triés selon les épreuves « types » et accompagnés de corrections détaillées, seront distribués dans chacune des matières.

CORRECTION LIVRET D’ENTRAINEMENT

Lors d’une nouvelle séance de corrections (6h), les enseignants reviendront sur les points de programme mal assimilés par les élèves.